Le blogging selon Stephen King : quelques conseils utiles

Quelques conseils utiles tirés d’un livre écrit par un auteur qui s’y connaît en écriture. Beaucoup de ces conseils ont déjà été largement rapportés par moi sur blographik, cependant une critique et une recommandation d’un livre intéressant et un blog sur le blogging ne sont pas mauvais.

Le blogging selon Stephen King : 13 conseils utiles pour un blogging au top de sa forme .

1ere partie

L’un des objectifs de l’ebook, ainsi que de mes recherches ultérieures, était de trouver sur le web des conseils et une aide pratique pour améliorer la qualité de son blog, fournis par des blogueurs ou des éditeurs célèbres.

Aujourd’hui, j’aimerais attirer l’attention des lecteurs du Blographik sur… Stephen King.

Le célèbre écrivain américain, dans son « Livre sur l’écriture », rappelle certaines des règles indispensables pour être un bon écrivain.

Le blog Howtomakemyblog a récemment adapté le dogme de King au monde des blogs et a proposé quelques idées très intéressantes.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un guide des niveaux de Darren Rowse et de son cours sur la façon d’améliorer votre blog en 31 jours, il vaut la peine de jeter un coup d’œil à l’ensemble des 13 règles :

Tout simplement, commencez !

C’est bien sûr le point essentiel : trouver le courage et se lancer, en planifiant à l’avance la mise en œuvre technique du blog.

Suivez votre passion :

Pour être convaincant, un blog doit aborder les sujets avec toute l’expertise requise.

Il est donc plus facile de se plonger dans des sujets pour lesquels vous pensez avoir l’expertise nécessaire, comme les hobbies et les passions.

2ème partie

Bloguer dans la joie :

de ne pas écrire pour le profit, mais pour le plaisir de se réaliser.

Les gains et les succès viendront d’eux-mêmes, à une date ultérieure.

N’abandonnez jamais :

Si le blog ne se déroule pas comme prévu, n’abandonnez pas et retroussez vos manches : il y a toujours quelque chose à améliorer.

N’ayez pas peur d’échouer :

Si le nombre de lecteurs de votre blog reste trop faible, ne vous en faites pas et continuez à travailler. Les résultats viendront d’eux-mêmes.

Trouvez votre espace :

Gérez le temps disponible à consacrer au blog.

Gardez la télévision éteinte et les distractions hors de votre portée.

Rendez votre travail unique :

ne pas rapporter les nouvelles de manière froide et ennuyeuse.

Vos sentiments et les considérations qui y sont liées rendront vos messages uniques au monde.

Écrivez de manière simple :

Un contenu simple écrit de manière familière, c’est une formule gagnante, même pour exprimer un contenu complexe.

Amélioré et corrigé :

mettre les billets au brouillon, les relire calmement, corriger les fautes d’orthographe et de forme. Enfin, supprimez les parties inutiles.

Il n’est pas possible de satisfaire tous les lecteurs :

Nous avançons toujours dans la voie que nous nous sommes tracée, en essayant de satisfaire autant que possible ceux qui nous lisent. Si une seule personne reste malheureuse, ce sera quand même une victoire.

Impara da solo :

Parfois, vous avez plus de chances d’apprendre par vos propres efforts que par les manuels, les cours et les séminaires.

Vous écrivez beaucoup :

Le temps que vous consacrez à d’autres activités est important, mais jamais aussi important que celui que vous utilisez pour enrichir votre blog en contenu.

Je lis beaucoup :

Il y a toujours quelque chose à apprendre des autres, même de ceux qui semblent être à un niveau inférieur au nôtre.

Apprendre des meilleurs, c’est une bonne chose.

Stephen King est certainement l’un des meilleurs 😉 .

Si vous voulez plus de détails sur ces 13 leçons, vous pouvez consulter son livre en anglais distribué par Amazon.

N’oubliez pas de tirer parti de ce que vous avez appris en le mettant en pratique sur vos projets en ligne.

J’aimerais introduire, à cela, une quatorzième règle, qui sera peut-être discutée ou contestée par les lecteurs de Blographik : survivre à l’angoisse du référencement.

Pour être bien indexé par les moteurs de recherche, il est nécessaire de suivre une série de petites règles de base, et de faire bon usage des outils que les plateformes de blogs mettent à notre disposition.

En particulier, j’ai remarqué que dans un blog WordPress utilisant l’un, de votre choix, des plugins ci-dessous, nous pouvons résoudre automatiquement la grande majorité des problèmes liés au référencement.

Il est important d’analyser soigneusement toutes les options qu’ils proposent, des balises méta aux mots-clés en passant par les balises canoniques :